Courault Benoit – Le Petit Chemin 2024 (Magnum)

40,00

Vin de France

Magnum de 150cl. Economisez 1€ sur vos frais de port en ajoutant ce magnum à votre panier. Existe aussi en version 75cl

 

Rupture de stock

UGS : petit-chemin_24_magnum Catégories : ,
 

Description

Le Petit Chemin de Benoit Courault est un pur chenin provenant d’un assemblage de parcelles. Il est vinifié en levures indigènes puis élevé en foudre. Une petite pincée de soufre à la mise en bouteille.

Ce qui trouve que Petit Chemin chez Benoit manque parfois un peu de dynamisme et de tension, ce 2024 est clairement pour vous! L’aromatique est très nette et très lisible, sur les fruits blancs, entre granny smith et citron. L’équilibre est sec et construit sur une belle acidité claquante. Le schiste se montre bien en milieu de bouche et prolonge la finale sur des notes plus minérales avec toujours cette pointe citronnée qui fait saliver. Super rapport qualité/prix, comme toujours sur cette cuvée !

Artisan-paysan, Benoit Courault aime bichonner ses quelques hectares de vignes angevines comme un petit jardin. Tisanes de plantes, semis d’engrais verts et labours au cheval font partie de ses pratiques à la vigne. Un soin extrême est apporté au matériel végétal et notamment à sa sélection. De la vigne à la cave, tout est fait dans « le respect du vivant » : le domaine est certifié en agriculture biologique par Nature et Progrès (Benoit n’en fait pas mention sur l’étiquette) et l’utilisation du soufre est extrêmement modéré. Les vins, de (très) haut niveau, ont gagné en pureté et en précision sur les derniers millésimes tout en gardant une belle personnalité. Un vigneron majeur de la région. 

Portrait de benoit courault-vigneron en anjou

Pour découvrir en détails l’histoire et le travail de Benoit Courault (philosophie, vignes, chai…), ça se passe sur son portrait

LES AUTRES VINS DE BENOIT COURAULT…

Informations complémentaires

Poids 3 kg