Mellet (Mas) – Le Chemin des Salines 2019

15,00

Vin de France

Bouteille de 75cl. Economisez 0.50€ sur vos frais de port pour chaque bouteille ajoutée à votre panier 

Rupture de stock

UGS : mellet_chemin-salines_19 Catégories : ,
 

Description

Le Chemin des Salines du Mas Mellet est un assemblage de cinsault (majoritaire) complété d’un peu de grenache noir. La cuvaison est ultra courte, 5 jours seulement, avec très peu d’extraction. Pour le respect des raisins et des jus, l’encuvage et le décuvage se fait par gravité et l’élevage a lieu en cuve (en) béton. Le Chemin des Salines 2019 est un vin totalement sans intrant, et notamment sans sulfites (ajoutés).

Tout est pensé ici (vendanges, vinification, élevage) pour préserver au maximum l’éclat de fruit et offrir une belle fraicheur. Et on peut dire que c’est réussi ! La belle cerise bien mûre vous saute au nez, la fraise aussi. Le toucher de bouche est d’une grande délicatesse, avec des tanins ultra fins. C’est juteux et croquant. La finale est un modèle de fraicheur et d’équilibre, avec une aromatique sur la fraise d’une gourmandise redoutable et d’une grande netteté. C’est décidément assez incroyable les aromatiques et surtout les équilibres que certains (Valentin Valles, Les Frères Soulier, …) arrivent à proposer pour des vins du Gard. Une découverte prioritaire si vous aimez ce style de la “nouvelle école gardoise” !

Vin non sulfité et légèrement saturée en CO2 (naturel) pour sa protection, un petit carafage d’une demi heure est conseillé pour enlever le “perlant”

LES AUTRES VINS DE BRICE BOLOGNINI AU MAS MELLET…