Clos de la Barthassade – Billes de Grenache 2021

13,90

IGP Pays d’Hérault

Bouteille de 75cl. Economisez 0.20€ sur vos frais de port en ajoutant cette bouteille à votre panier

Rupture de stock

UGS : billes_grenache_21 Catégories : ,
 

Description

Billes de Grenache est un 100% grenache, élevé à 80% en cuve inox et le reste en barriques de plusieurs vins. Le millésime 2021 peut désormais revendiquer la mention « Vin Nature » avec des taux de soufre très bas (12mg/L de libre, 18 de total)

Je vous le disais l’année dernière, ces « billes » avaient gagné en fraicheur sur les derniers millésimes. Et bien cela se confirme sur ce 2021, bien aidé il faut le dire par le millésime plutôt frais (au moins en comparaison des 3 derniers). On retrouve donc ici un grenache croquant, sur une cerise juteuse enrobée de tanins finement poudrés. Honnêtement, ça se boit sans même y penser, avec une facilité déconcertante et pourtant, ce n’est pas juste un canon, il y a un vrai fond de vin, de la complexité et de la longueur. Vraiment une belle harmonie.

En 2013, Hélène et Guillaume Baron s’installent à Aniane, en Terrasses du Larzac et créent Le Clos de la Barthassade. Ils n’ont donc que quelques millésimes au compteur mais une sacrée expérience dans de grands domaines français (Pousse d’Or, Trévallon…). Les vins sont déjà au niveau des meilleurs de l’appellation (et pourtant la concurrence est rude dans le coin…) et plus important encore, ont une vraie personnalité. Buveur de Vin croit énormément à ce domaine de 10 hectares, aux prix encore contenus vu la qualité et qui commence déjà à arriver sur les meilleurs tables étoilées de France. 

Pour découvrir en détails le travail d’Hélène et Guillaume Baron au Clos de la Barthassade, ça se passe sur leur portrait complet.

LES AUTRES VINS DU CLOS DE LA BARTHASSADE…

Informations complémentaires

Poids 1 kg