Promo !
 

Ouréa (Domaine) – Côtes du Rhône rouge 2020

12,50

Appellation Côtes-du-Rhône Contrôlée 

Bouteille de 75cl. Economisez 0.20€ sur vos frais de port en ajoutant cette bouteille à votre panier

Prix Domaine (15€)

Rupture de stock

UGS : ourea_CdR_20 Catégories : ,
 

Description

Une cuvée de Côtes-de-Rhône qui est un vrai vacqueyras « déclassé » puisque l’intégralité des vignes se situent en aire d’appellation mais Adrien préfère les isoler dans cette cuvée à cause de leur jeunesse (une quinzaine d’années tout de même). Une grande majorité de Syrah (80%), completée de 20% de Grenache, compose l’assemblage. C’est la seule cuvée où Adrien érafle la vendange, qui est ensuite mise à fermenter sans foulage en cuve béton..

La cuvée qui fait le lien entre la cuvée de fruit (Tire-Bouchon) et les cuvées d’appellation (Vacqueyras et Gigondas) et qui fait donc la synthèse entre accessibilité et profondeur. Plus proche en terme de style du Vacqueyras, elle offre une belle aromatique de fruits rouges soutenue par des notes de garriques prégnantes et une touche de mine de crayon. Je trouve que c’est la cuvée idéale pour découvrir le style d’Adrien si vous avez un petit budget et c’est pourquoi j’ai décidé de jouer encore plus le jeu en vous la proposant en promo. L’autre raison est que je trouve que le différentiel de prix (à prix domaine) n’est pas suffisant avec le Vacqueyras compte tenu du niveau des deux vins (bon, je pourrais aussi vendre le Vacqueyras plus cher mais ce serait moins sympa :-))

Doté d’une solide formation (avec notamment un passage au domaine de la Romanée Conti), Adrien Roustan est installé sur Vacqueyras depuis 2009, date à laquelle il a repris les presque vingt hectares de vignes familiales, qu’il conduit en bio (certification Ecocert) et avec rigueur.  Gros bosseur, c’est aussi un fervent défenseur de l’assemblage de terroirs afin de combiner les qualités de chacun. Des vinifications douces, en vendanges entières, et des élevages uniquement en cuve béton lui permettent de proposer des rouges à l’équilibre inédit dans le coin. A découvrir absolument si vous êtes fâchés avec les vins trop puissants et/ou tanniques de Vacqueyras et Gigondas.

LES AUTRES VINS D’ADRIEN ROUSTAN AU DOMAINE D’OURÉA…

Informations complémentaires

Poids 1 kg