Mellet (Mas) – Les Salines 2019

15,00

Vin de France

Bouteille de 75cl. Economisez 0.50€ sur vos frais de port pour chaque bouteille ajoutée à votre panier 

Vente limitée à 1 bouteille / personne…désolé

Rupture de stock

UGS : mellet_salines_19 Catégories : ,
 

Description

Les Salines 2019 du Mas Mellet, c’est un rosé (bien coloré), une macération d’une nuit de vieux carignans. Les raisins proviennent de trois clos différents, exclusivement des vieilles vignes (plus de 50 ans). Tout le processus d’élaboration se fait par gravité (aucune pompe) et sans filtration. L’élevage se déroule en vieilles barriques (plus de 10 ans). Les Salines 2019 est totalement sans intrant, et notamment, sans sulfites (ajoutés).

Auparavant, Eric Pfifferling (du domaine de l’Anglore) venait prêter main forte à Brice Bolognini pour créer à quatre mains cette cuvée Les Salines. Brice se débrouille désormais seul mais le niveau reste le même. Pour tout dire, il est même carrément supérieur sur ce 2019, qui est, en un mot comme en cent, juste sublime. L’aromatique est superbe et d’un croquant de fruit absolu sur la cerise, la fraise écrasée, la grenadine et la pivoine. L’équilibre est frais mais il y a du fond, on retrouve également une jolie texture légèrement grasse qui en fait clairement un rosé pour la table. Difficile en tout cas de trouver plus gourmand que ce vin, qui pourrait même être une révélation pour beaucoup. Sublime, je vous dis…

PS: Vin parfaitement net aromatiquement et sans aucune déviance mais pas protégé et que je trouve assez sensible à l’air, je conseille donc de ne pas le carafer (pas besoin de toute façon) et surtout de ne pas (se) garder “un p’tit verre pour demain” si vous avez envie de finir la bouteille le soir même (et vu comme c’est bon, ça devrait pas être trop dur ;-))

LES AUTRES VINS DE BRICE BOLOGNINI AU MAS MELLET…

Vous aimerez peut-être aussi…