Le Bars Romain – Tavel 2020

19,00

Appellation Tavel Contrôlée

Bouteille de 75cl. Economisez 0,50€ sur vos frais de port en ajoutant cette bouteille à votre panier. Existe aussi en Magnum pour les grosses soifs

Vente limitée à 2 bouteilles / personne

Rupture de stock

UGS : Lebars_tavel_20 Catégories : ,
 

Description

Le Tavel de Romain Le Bars est un vrai vin d’assemblage. Assemblage de cépages déjà, puisque l’on retrouve du grenache et de la syrah. Assemblage également de méthode de vinification puisque Romain s’amuse à la fois avec des presses directes et des macérations “carboniques” courtes. Et enfin assemblage de terroirs puisque l’on retrouve les trois grandes unités de terroir de Tavel, avec des sables, des calcaires et des terrasses à galets. Le Tavel 2020 de Romain Le Bars est totalement sans intrant, si ce n’est une toute petite pincée de soufre à la mise (un demi-gramme/hecto).

Bon, on le savait déjà hein mais après un 2019 de toute beauté, c’est définitivement confirmé, Romain le Bars est un magicien du Tavel. Très coloré (on est vraiment à la limite du rouge), très dense, glycériné, ce 2020 a de l’épaule. L’aromatique explose sur la fraise, avec un côté régressif assez jouissif (pour ceux qui aiment). Une matière joliment charnue avec une fine pellicule de gras offre un toucher de bouche tout en suavité. C’est totalement addictif, tout en puissance maitrisée, avec une profondeur qui lui permet de passer à table sans aucun problème. Juste sublime.

LES AUTRES VINS DE ROMAIN LE BARS…

Informations complémentaires

Poids 1 kg