Valles Valentin – Déjà 2022

18,50

Vin de France

Bouteille de 75cl. Economisez 0.40€ sur vos frais de port pour chaque bouteille ajoutée à votre panier

Rupture de stock

UGS : valles_deja_22 Catégories : ,
 

Description

Déjà est la syrah de Valentin Valles, principalement travaillée en presse directe avec une petite partie de macération ultra courte. Vinification et élevage se déroule en cuve, pour préserver le fruit.

Une densité et une maturité inhabituelle pour cette cuvée sur ce millésime 2022. Le vin se fait plus onctueux qu’à l’accoutumé, avec une gourmandise accrue donc et un tactile plus suave. Le volume est impressionnant pour un jus de Déjà et s’offre sur une aromatique tirant vers la cerise noir avec un fond plus frais évoquant la framboise. Un « gros » Déjà donc, mais toujours avec un fruit d’une belle netteté. Facile d’accès, on peut le mettre dans tous les verres pour découvrir le style de Valentin

Valentin Valles est installé depuis 2013 à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Tavel, dans le Gard. Il y conduit environ 6 hectares de vignes de manière biologique et biodynamique et n’utilise aucun intrant à la cave (hormis un peu de soufre épisodiquement). Valentin a travaillé 7 ans avec Eric Pfifferling (du domaine de l’Anglore) et le style de ses vins s’en ressent énormément : des vins juteux, libérés et vivants, qui explosent de fruits et d’une gourmandise absolue. Un vigneron majeur de cette “nouvelle école gardoise” (Les Frères Soulier, Romain Le Bars, Julien Mary, Joé Chandellier…), capable de créer des vins qu’on imaginait pas il y a encore dix ans dans cette région.

portrait de valentin valles, vigneron à Saint quentin la poterie, dans le gard
LES AUTRES VINS DE VALENTIN DISPONIBLES ACTUELLEMENT…

Informations complémentaires

Poids 1 kg