Valles Valentin – Lundi 2017

14,90

Vin de France

Bouteille de 75cl. Economisez 0.40€ sur vos frais de port pour chaque bouteille ajoutée à votre panier

Rupture de stock

UGS : Valles_Lundi_17 Catégories : ,
 

Description

Lundi 2017 de Valentin Valles est un assemblage de grenache, cinsault et syrah. Les trois cépages sont travaillés en presse directe puis fermentés (en levure indigènes) et élevés en cuves inox.

Si on doit le catégoriser, Lundi 2017 est “un rosé”, très teinté (la couleur n’a finalement aucun intérêt quand on y pense, à part pour les notes des journalistes…). Faux rouge ou faux Tavel peut être pour certain, Lundi est surtout un vrai vin, un vin vrai même, qui offre une aromatique très ouverte, sur la groseille, la fraise, la grenadine, une touche de pomme. L’équilibre est très frais mais c’est tout sauf strict, il y a du jus et un verre en appelle un autre. La longueur est vraiment jolie. Original et tout à fait dans le style des rosés de l’Anglore, si ça peut vous aider.

Limité a deux bouteilles par personne, carafage conseillé

 

Valentin Valles est installé depuis 2013 à Saint Quentin La Poterie, à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Tavel, dans le Gard. Il y conduit environ 6 hectares de vignes de manière biologique et biodynamique et n’utilise aucun intrant à la cave (hormis un peu de soufre parfois). Valentin a travaillé 7 ans avec Eric Pfifferling (du domaine de l’Anglore) et le style de ses vins s’en ressent énormément : des vins juteux, libérés et vivants, qui explosent de fruits et d’une gourmandise absolue. Un vigneron déjà majeur de cette “nouvelle école gardoise” (Nicolas Renaud, Les Frères Soulier, Sébastien Chatillon…), capable de créer des vins qu’on imaginait pas il y a encore dix ans dans cette région. A découvrir absolument !

portrait de valentin valles, vigneron à Saint quentin la poterie, dans le gard
LES AUTRES VINS DE VALENTIN DISPONIBLES ACTUELLEMENT…