Soulier (Les Frères) – Coqueyron Haut 2020 (Magnum)

59,00

Vin de France

Magnum de 150cl. Economisez 0,60€ sur vos frais de port en ajoutant cette bouteille à votre panier

Vente limitée à 2 magnums / personne

Rupture de stock

UGS : soulier_coqueyron_20 Catégories : ,
 

Description

Coqueyron haut est le 100% grenache des frères Soulier. Les raisins proviennent d’une parcelle de 60 ans, plantée par leur grand-père, sur un sol mêlant sables grossiers et galets roulés (type “chateauneuf-du-pape”). Vinification et élevage ont eu lieu en barriques et sous levures indigènes. Coqueyron haut 2020 est un vin totalement sans intrant, et notamment, sans sulfite (ajouté).

Un millésime particulier chez les frangins sur cette cuvée Coqueyron puisque la parcelle a gelé au début du printemps. Le résultat : un rendement de l’ordre de 5 Hecto à l’hectare soit, une perte de 90% par rapport aux millésimes précédents. L’élevage a également été raccourci de quelques mois, avec une mise en bouteille rapide dès cet hiver, “parce que c’était déjà très bon”. Dernière particularité, une mise uniquement en magnum.

Un coqueyron d’une grande finesse, dans la lignée du millésime précédent en terme d’équilibre et de structure tannique, mais avec une aromatique plus ouverte et franche, sur les fruits rouges frais. Seulement 610 magnums produits, autant dire qu’il n’y en aura pas pour tout le monde…

LES AUTRES VINS DE CHARLES ET GUILLAUME SOULIER…