Ouréa (Domaine) – Gigondas 2020

22,90

Appellation Gigondas Contrôlée 

Bouteille de 75cl. Economisez 0.80€ sur vos frais de port en ajoutant cette bouteille à votre panier

Rupture de stock

UGS : Ourea_Gigondas_2020 Catégories : ,
 

Description

Les 4 hectares de vignes de Gigondas du domaine d’Ouréa sont situés au lieu dit « Grand Montmirail », situé au Sud de l’appellation. Toutes les parcelles sont situées à haute altitude, juste sous les dentelles de Montmirail (minimum 420m) et implantées sur des sols alternant calcaires et marnes. Grenache (70%), Syrah (20%) et un trait de Cinsault, le tout en vendanges entières, composent ce Gigondas. L’élevage a eu lieu en cuve béton et a duré 12 mois.

C’est toujours un bonheur de gouter le Gigondas d’Adrien. Maturité juste, matière, tanins, complexité aromatique, race du terroir, tout y est. Un équilibre idéal entre le pulpeux, le charnu et la gourmandise que l’on attend d’un vin de l’appellation et la verticalité et “l’austérité pierreuse” du terroir des hautes dentelles. Les fruits noirs et les épices sont bien évidement là. La finesse et l’intégration du tanin est un modèle pour l’appellation. Un style, net, profond et tout en puissance maitrisée que j’aime énormément

Doté d’une solide formation (avec notamment un passage au domaine de la Romanée Conti), Adrien Roustan est installé sur Vacqueyras depuis 2009, date à laquelle il a repris les presque vingt hectares de vignes familiales, qu’il conduit en bio (certification Ecocert) et avec rigueur.  Gros bosseur, c’est aussi un fervent défenseur de l’assemblage de terroirs afin de combiner les qualités de chacun. Des vinifications douces, en vendanges entières, et des élevages uniquement en cuve béton lui permettent de proposer des rouges à l’équilibre inédit dans le coin. A découvrir absolument si vous êtes fâchés avec les vins trop puissants et/ou tanniques de Vacqueyras et Gigondas.

LES AUTRES VINS D’ADRIEN ROUSTAN AU DOMAINE D’OURÉA…

Informations complémentaires

Poids 1 kg