Troullier Gilles – Indigène 2018

24,00

IGP Côtes Catalanes

Bouteille de 75cl. Economisez 1€ sur vos frais de port en ajoutant cette bouteille à votre panier

Rupture de stock

UGS : Troullier_indigene_18 Catégories : ,
 

Description

La cuvée Indigene n’a pas été produit par Gilles depuis pratiquement 10 ans et le millésime 2018 signe donc son grand retour ! C’est un 100% Carignan, issu de très vieilles vignes, vinifié tout en douceur, pratiquement dans l’esprit d’un blanc, pour une cuvée très fraiche et déliée mais qui ne manque ni de profondeur ni de personnalité.

Quelle claque les amis !! Indigène, c’est un carignan d’altitude, qui ne titre que 12° d’alcool et qui pourtant est mûr. Le résultat : un vin juteux et sanguin, où se retrouve les fruits rouges juste mûrs et la pivoine pour une gourmandise diabolique. L’équilibre frais, les tanins millimétriques offrant un toucher tout en douceur et la finale bien nette ne sont que des incitations supplémentaires à se resservir. Alors, autant dire qu’on ne se fait pas prier…

 

Auparavant aux commandes du domaine de Bila-Haut (antenne du Groupe Chapoutier dans le Roussillon) pendant plus de 15 ans, Gilles Troullier fait désormais dans l’artisanat viticole. A la tête de 6 hectares de vignes situées pour l’essentiel au sud de Maury, il produit des vins à la forte personnalité, élégants et frais mais sans pour autant jouer avec la sous maturité du raisin. Toutes les vignes sont situées en altitude (certaines à plus de 600m, les plus hautes du coin) et sont conduites suivant les principes de la biodynamie tandis que les vinifications se font le plus naturellement possible. Un vigneron encore méconnu à découvrir !

Pour justement découvrir un peu plus Gilles Troullier, je vous donne rendez-vous sur son portrait

LES AUTRES VINS DE GILLES TROULLIER…