Paillard Aymeric (La Vigne des Pères) – Petit Père 2018

26,00

Appellation Saint Joseph Contrôlée

Bouteille de 75cl. Economisez 1€ sur vos frais de port pour chaque bouteille ajoutée à votre panier. Existe aussi En Magnum pour les grosses soifs

Prix domaine

Rupture de stock

UGS : Paillard_petit_père_18 Catégories : ,
 

Description

100% Syrah bien sûr pour ce Saint Joseph assemblant deux grandes unités de terroir, situées sur les communes d’Ozon et Sarras, en plein coeur de l’appellation Saint Joseph. Des vignes de coteaux abrupts uniquement, de celles qui sont aussi dures à travailler qu’elles offrent des jus de qualité. La vinification se fait en partie en vendange entière, en partie en macération “semi carbonique”, sans intrant et dans de tout petits contenants (mini cuves et barriques ouvertes). L’élevage se fait en barriques et demi-muids, non neufs, et dure deux hivers.

2018 est un millésime qui pouvait se montrer parfois un peu difficile à vinifier dans la région, avec des degrés alcooliques assez élevés et des maturités parfois poussées. Rien de tout cela ici…l’équilibre est magnifique, frais, élégant, délicat. Pour autant, le vin ne manque ni de densité, ni de maturité, ni de longueur. L’aromatique est déjà noblement complexe, sur un ensemble de fruits rouges juste mûrs qui ne tombe pas dans le primaire ou le facile grâce à des notes légèrement épicées, des senteurs de camphre, une touche de tabac blond. Un magnifique Saint Joseph, dans un style traditionnel et non fardé par le bois, en prise avec son terroir.

Evidemment, quand le vin est de ce niveau, il est aussi disponible en magnum 🙂

LES AUTRES VINS D’AYMERIC PAILLARD ACTUELLEMENT DISPONIBLES…

Informations complémentaires

Poids 1 kg