Grassl Glass – Minéralité

32,50

Plus que 6 en stock

UGS : Grassl_mineralite Catégorie :
 

Description

Tous les verres Grassl sont entièrement faits main et soufflés à la bouche à partir de “cristal” sans plomb, ce qui leur assurent une légèreté et une finesse réellement exceptionnelles. Il faut cinq personnes différentes, chacune possédant des années d’expérience dans son domaine, pour créer un seul verre. Une des originalités des verres Grassl réside dans la base, volontairement large, afin de garantir une bonne stabilité en tout occasion mais surtout, d’offrir un équilibre en main sans équivalent, celle-ci agissant comme un contrepoids au calice. Les verres Grassl sont évidement parfaitement adaptés à un lavage au lave vaisselle, qui est d’ailleurs le mode d’entretien que je recommande.

Le Minéralité est le verre le plus léger de la gamme (quelques grammes de différence seulement avec le Grassl Liberté). Il constitue une superbe alternative aux flûtes pour révéler les champagnes et autre vins pétillants qui trouvent ici suffisamment de “place” pour s’ouvrir et laisser parler leurs vinosités (plus que dans une flûte) sans pour autant “être perdus” (comme parfois dans un verre universel classique). Le Minéralité fait également merveille avec les vins blanc tendus et possédant une bonne structure acide tels que les blancs de Loire, notamment ceux à base de chenin ou les vins de Jurançon et d’Irouleguy. Il est également très adapté pour les liquoreux, qu’ils soient du Sauternais mais encore d’avantage de Loire ou de Jurançon là encore. J’aime également l’utiliser pour certains rouges légers et très “fruit-driven” comme disent les anglais. Peut être que c’est parce qu’il correspond aux vins que je consomme le plus mais il s’avère que personnellement, c’est le verre que j’utilise le plus fréquemment, il offre toujours des nez très précis et détaillés et s’affirme finalement comme étant bien plus versatile qu’on ne pourrait le penser initialement.

Chaque verre est accompagné de son étui individuel ce qui permet notamment de l’emmener facilement et en toute sécurité avec vous où que vous alliez. Il est possible de mixer bouteilles et verres dans une même commande. L’ensemble est évidemment assuré contre la casse durant le transport.