Grassl Glass – Liberté

32,50

En stock

UGS : Grassl_liberte Catégorie :
 

Description

Tous les verres Grassl sont entièrement faits main et soufflés à la bouche à partir de “cristal” sans plomb, ce qui leur assurent une légèreté et une finesse réellement exceptionnelles. Il faut cinq personnes différentes, chacune possédant des années d’expérience dans son domaine, pour créer un seul verre. Une des originalités des verres Grassl réside dans la base, volontairement large, afin de garantir une bonne stabilité en tout occasion mais surtout, d’offrir un équilibre en main sans équivalent, celle-ci agissant comme un contrepoids au calice. Les verres Grassl sont évidement parfaitement adaptés à un lavage au lave vaisselle, qui est d’ailleurs le mode d’entretien que je recommande.

Le Liberté est le verre Grassl le plus polyvalent de la gamme. Créé en collaboration avec Jean Marc Roulot à Meursault, qui l’utilise quotidiennement au domaine, il a été créé pour être une option adaptée quelque soit le vin et quelque soit son âge. Sa versatilité est donc son atout majeur même si je le trouve particulièrement à l’aise avec les blancs bourguignons ainsi qu’avec des rouges à la structure pas trop affirmés et plutôt vinifiés sur le fruit (Beaujolais, Loire, Languedoc). Je le trouve également très à l’aise pour canaliser les vins avec un équilibre assez haut en alcool.

Chaque verre est accompagné de son étui individuel ce qui permet notamment de l’emmener facilement et en toute sécurité avec vous où que vous alliez. Il est possible de mixer bouteilles et verres dans une même commande. L’ensemble est évidemment assuré contre la casse durant le transport.