Grassl Glass – 1855

34,50

En stock

UGS : Grassl_1855 Catégorie :
 

Description

Tous les verres Grassl sont entièrement faits main et soufflés à la bouche à partir de “cristal” sans plomb, ce qui leur assurent une légèreté et une finesse réellement exceptionnelles. Il faut cinq personnes différentes, chacune possédant des années d’expérience dans son domaine, pour créer un seul verre. Une des originalités des verres Grassl réside dans la base, volontairement large, afin de garantir une bonne stabilité en tout occasion mais surtout, d’offrir un équilibre en main sans équivalent, celle-ci agissant comme un contrepoids au calice. Les verres Grassl sont évidement parfaitement adaptés à un lavage au lave vaisselle, qui est d’ailleurs le mode d’entretien que je recommande.

Comme vous l’imaginez vu son nom, le 1855 a été créé prioritairement pour la dégustation des vins de Bordeaux, qu’ils soient à majorité de merlot ou de cabernet. Les vins du Rhône Sud, notamment ceux avec une structure et/ou un élevage assez marqués y seront également très à l’aise, tout comme les vins de la Napa Valley ainsi que de la Barrossa Valley (Shiraz). Toutefois, certains vins “à maturité” (voire au delà…) appartenant à ses regions s’épanouiront aussi pleinement (et même probablement mieux) dans le Grassl Cru.

Chaque verre est accompagné de son étui individuel ce qui permet notamment de l’emmener facilement et en toute sécurité avec vous où que vous alliez. Il est possible de mixer bouteilles et verres dans une même commande. L’ensemble est évidemment assuré contre la casse durant le transport.