Wallut Stanislas (Domaine de Villeneuve) – Châteauneuf-du-Pape VV 2016 (Magnum)

82,00

Appellation Châteauneuf-du-Pape Contrôlée

Magnum de 150cl. Economisez 1.50€ sur vos frais de port pour chaque magnum ajouté à votre panier. Existe aussi en bouteille de 75cl

Rupture de stock

UGS : villeneuve_chateauneuf_16_magnum Catégories : ,
 

Description

3/4 de grenache, 15% de mourvèdre puis syrah, cinsault et clairette composent ce Châteauneuf-du-Pape 2016 du domaine de Villeneuve. Comme toujours, les raisins proviennent tous de vieilles vignes (au moins 40 ans) conduites en biodynamie et comme toujours, la vinification s’est faite en levures indigènes et en cuve béton. L’élevage, qui a lieu dans ces mêmes cuves, a été allongé à 30 mois sur ce millésime, au lieu des traditionnels 2 ans.

C’est une habitude et pourtant je suis toujours frappé par l’élégance et la forme d’évidence qui se dégagent des vins de Stan, un style que j’adore, sans épate, en prise avec le terroir et sans artifice d’élevage. Toute en puissance controlée (on reste à chateauneuf quand même), le 2016 montre un fruit pur, tirant sur le floral, avec un toucher de tanins très suave. La gourmandise vient de la petite touche glycérinée justement dosée. C’est équilibré, c’est long, c’est profond. Décidément, les millésimes se suivent et le niveau reste….Le duel avec le 2015, que l’on pourra suivre facilement sur les vingt prochaines années, s’annonce passionnant !

LES AUTRES VINS DE STANISLAS WALLUT DISPONIBLES ACTUELLEMENT…