Valles Valentin – Rollier 2021

18,00

Vin de France

Bouteille de 75cl. Economisez 0.60€ sur vos frais de port pour chaque bouteille ajoutée à votre panier

 

Rupture de stock

UGS : Valles_rollier_21 Catégories : ,
 

Description

Pas de cinsault cette année pour le Rollier de Valentin Valles qui est donc un assemblage Syrah-Grenache. C’est un Vin de France, mis en bouteille à Vallabrix (30). L’élevage s’est déroulé en cuve et une petite pincée de soufre à été ajouté à la mise en bouteille.

2021 est un millésime de petit degré un peu partout en France, et particulièrement chez Valentin, où les vins présentent des degrés alcooliques modestes. Des conditions et un équilibre qui convient bien aux vins de Valentin je trouve, adepte d’un style tout en délicatesse, avec des structures tanniques évanescentes. Nous sommes en plein dedans avec ce Rollier, à la couleur claire et d’une grande élégance ou l’on retrouve de la fraise et du floral rouge. Les niveaux d’alcool bas facilitant également les fermentations, les niveaux d’acidité volatile restent bas et on obtient donc une belle netteté aromatique. En bref, c’est du pur « Valles » dans ce qu’il peut offrir de meilleur!

Valentin Valles est installé depuis 2013 à une vingtaine de kilomètres au Nord Ouest d’Avignon. Il y conduit environ 6 hectares de vignes de manière biologique et biodynamique et n’utilise aucun intrant à la cave (hormis un peu de soufre épisodiquement). Valentin a travaillé 7 ans avec Eric Pfifferling (du domaine de l’Anglore) et le style de ses vins s’en ressent énormément : des vins juteux, libérés et vivants, qui explosent de fruits et d’une gourmandise absolue. Un vigneron majeur de cette “nouvelle école de la région” (Les Frères Soulier, Romain Le Bars, Julien Mary, Joé Chandellier…), capable de créer des vins qu’on imaginait pas il y a encore dix ans dans cette région.

portrait de valentin valles, vigneron à Saint quentin la poterie, dans le gard
LES AUTRES VINS DE VALENTIN DISPONIBLES ACTUELLEMENT…

Informations complémentaires

Poids 1 kg