Valles Valentin – Lundi Plus 2017

22,50

Vin de France

Bouteille de 75cl. Economisez 0.60€ sur vos frais de port pour chaque bouteille ajoutée à votre panier

Limité à 1 bouteille / personne, merci

Rupture de stock

UGS : Valles_Lundi_plus_17 Catégories : ,
 

Description

Lundi Plus 2017 de Valentin Valles c’est quoi? Hé bien c’est comme un Lundi, mais en version plus. Oui d’accord mais plus de quoi? Hé bien plus d’élevage puisque Valentin a en fait isolé 200L de son Rosé (qui s’appelle Lundi donc) pour l’élever dans une barrique pendant 18 mois (au lieu de 6 mois en cuve inox pour la version classique). La gourmandise de Lundi reste (fraise, grenadine, fraicheur…) mais avec un surcroit de complexité, de profondeur et une petite touche de gras magnifique. Petite rareté mais grand rosé, Lundi Plus fait inévitablement penser au Tavel Vintage de l’Anglore.

Moins de 300 bouteilles produites, carafage léger conseillé.

Note : Vu la petite quantité produite, Valentin n’a pas fait d’étiquette attitrée pour cette cuvée et a donc utilisé celle de la version classique. Vous trouverez peut être ailleurs (si vous en trouvez ailleurs…) certaines bouteilles avec un  signe “plus” ajouté sur l’étiquette à la main par Valentin, mais pas sur celles-ci. Mais il s’agit bien de la version plus, qui possède tout de même un petit signe distinctif dans tous les cas, la cire du goulot est pailletée (elle est unie sur la version classique).

 

Valentin Valles est installé depuis 2013 à Saint Quentin La Poterie, à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Tavel, dans le Gard. Il y conduit environ 6 hectares de vignes de manière biologique et biodynamique et n’utilise aucun intrant à la cave (hormis un peu de soufre parfois). Valentin a travaillé 7 ans avec Eric Pfifferling (du domaine de l’Anglore) et le style de ses vins s’en ressent énormément : des vins juteux, libérés et vivants, qui explosent de fruits et d’une gourmandise absolue. Un vigneron déjà majeur de cette “nouvelle école gardoise” (Nicolas Renaud, Les Frères Soulier, Sébastien Chatillon…), capable de créer des vins qu’on imaginait pas il y a encore dix ans dans cette région. A découvrir absolument !

portrait de valentin valles, vigneron à Saint quentin la poterie, dans le gard
LES AUTRES VINS DE VALENTIN DISPONIBLES ACTUELLEMENT…