Supply-Royer – Les Intillères blanc 2017

24,00

IGP Vin de Pays du Mont Baudile

Quantité très faible, vente limitée à 2 bouteille par personne, merci 🙂

Bouteille de 75cl. Economisez 1€ sur vos frais de port pour chaque bouteille ajoutée à votre panier

Rupture de stock

UGS : Supply_Intilleres_blanc_17 Catégories : ,
 

Description

 2017 est seulement le deuxième millésime pour ces Intillères blanc, un assemblage de bourboulenc et de chenin (environ à part égale). Il s’agit évidement du même terroir que Les Intillères rouge, situé à la sortie du village d’Arboras. L’élevage s’est déroulé sous bois neuf et a duré une année. La taille de la parcelle n’a évidement pas augmenté donc même si la production est un tout petit peu plus importante que l’année dernière (il n’y avait qu’une centaine de bouteilles), on reste quoiqu’il arrive dans “l’artisanat d’art”.

Si vous avez gouté les Intillères blanc 2016, vous pouvez vous arrêtez de lire ici et achetez directement une bouteille…Le 2017 est du même niveau, peut être même supérieur. Pour tous les autres, je vous conseille évidement de goûter cette bouteille. L’aromatique est très belle, très ouverte, sur les fruits jaunes, l’abricot, des notes légèrement pâtissières très gourmandes apportées essentiellement par l’élevage (parfaitement dosé) et une petite touche autolyse/pierre à fusil. Le gras de texture est sublime, c’est riche bien sûr, avec une vraie maturité et du volume (merci le bourboulenc), mais sans jamais basculer dans la lourdeur (merci le chenin) jusque dans la finale très longue et gourmande. Dans ce style “riche et structuré”, c’est tout simplement pour moi un des plus grands vins blancs du Languedoc.

Eric Supply a été l’homme de confiance du domaine Roulot (oui, “LE” Roulot de Meursault) pendant près de dix ans. En 2000, sa femme et lui quittent la bourgogne pour un retour au pays, en Terrasses du Larzac, et plus précisément à Arboras. Eric travaille la semaine au domaine de Malavieille mais le week end et le soir, il bichonne cinq hectares de vignes pour son plaisir d’où il sort des rouges pleins de gourmandise et des blancs parfaitement exceptionnels (et je pèse mes mots). Des vins au rapport prix/plaisir rare, fruits du travail d’un artisan vigneron comme il en existe peu.

portait du vigneron Eric Supply, domaine supply-royer à Arboras

Pour découvrir en détails le travail de Marie-Ange et Eric au domaine Supply-Royer, je vous donne rendez-vous sur leur portrait complet

LES AUTRES VINS DU DOMAINE ACTUELLEMENT DISPONIBLES…