Soyard Marc – GHB

19,90

Vin de France

Bouteille de 75cl. Economisez 0,80€ sur vos frais de port en ajoutant cette bouteille à votre panier

Rupture de stock

UGS : Soyard_GHB Catégories : ,
 

Description

Cette cuvée n’est pas issue du domaine de la Cras (un domaine qui appartient à la ville de Dijon et dont Marc Soyard est le régisseur) mais des vignes personnelles de Marc, des vignes qu’il a acheté en Côtes de Nuits à l’époque où il travaillait encore à Vosne Romanée pour Jean Yves Bizot. Il s’agit presque exclusivement de vieilles vignes de pinot fin, que Marc travaille et vinifie avec une délicatesse que ne renierait pas son mentor.

GHB est une cuvée qui, de par son nom et surtout de part son étiquette, a pas mal fait parler d’elle sur les réseaux sociaux. Une étiquette pour laquelle Marc a rapidement présenté ses excuses.

Vous ne verrez pas l’étiquette de cette bouteille. En tout cas pas ici (même si une simple recherche google devrait satisfaire votre curiosité…) mais sachez toutefois que, sauf instruction de votre part, la bouteille arrivera chez vous avec son étiquette d’origine (mais je peux aussi l’arracher évidemment, si vous n’en voulez pas).

Et en ce qui concerne ce qu’il y a DANS la bouteille, c’est un essai de vinification de Marc en pure infusion, strictement aucune extraction, moitié grappe entières et moitié presse directe, sans pigeage, sans soufre et je peux juste vous dire que, de mon point de vue, c’est assez superbe…