Rié et Hirofumi Shoji – Pedres Blanques 2018

39,90

Vin de France

Bouteille de 75cl. Economisez 1.20€ sur vos frais de port en ajoutant cette bouteille à votre panier

Rupture de stock

UGS : Pedres_Blanques_17 Catégories : ,
 

Description

Pedres blanques rouge 2018 est composé à 100% de grenache. La seule parcelle que possèdent Rié et Hirofumi Shoji est située sur l’aire d’appellation Collioure. Le vin est étiqueté en Vin de France. Les vignes les plus vieilles ont une cinquantaine d’années, les plus jeunes, 20 ans. Elles sont situées au sommet d’une colline, sur un sol mêlant schistes et granit. La vinification, en vendanges entières, s’est faite en cuves inox. Le vin a ensuite été élevé en barriques non neuves jusqu’en Mai 2019. Pedres Blanques 2018 est un vin sans soufre (ajouté).

Rié et Hirofumi Shoji se sont formés au vin en Bourgogne, avec notamment une belle expérience chez Fred Cossard. Installés depuis 2016 à Banyuls-sur-Mer, ils entretiennent, avec simplicité, bon sens paysan mais surtout beaucoup de courage, 3,5 Hectares de Grenache sur les hauteurs de Collioure. Aucun produit phyto n’a le droit de citer chez eux, à la vigne comme au chai où tout est fait de manière traditionnelle, pour ne pas dire ancestrale. Leur 1er millésime est d’une fraicheur et d’une élégance rarement vu dans la région, si bien qu’amateurs et sommeliers s’arrachent les moins de 10 000 bouteilles produites. Le vin est d’ores et déjà à la carte du “El Celler de Can Roca” à Gérone et du Noma à Copenhague, deux établissements élus meilleurs restaurants du monde respectivement 2 et 3 fois chacun depuis 2010. Vous comprendrez donc que je suis très heureux de pouvoir vous en proposer quelques bouteilles…

Pour découvrir en détails le travail de Rié et Hirofumi Shoji au domaine Pedres Blanques, je vous donne rendez vous sur leur portrait