Lasta (Mas) – Languedoc 2018

13,90

AOP Languedoc

Bouteille de 75cl. Economisez 0.20€ sur vos frais de port pour chaque bouteille ajoutée à votre panier

Rupture de stock

UGS : Lasta_Languedoc_18 Catégories : ,
 

Description

Assemblage de grenache et de syrah situés sur la commune de Saint Privat, ce Languedoc 2018 (c’est son nom) est la nouvelle cuvée de rouge d’Anne-Laure Sicard au Mas Lasta. L’élevage a eu lieu en cuve inox et a duré 7 mois.

Anne-Laure voulait un vin plus accessible en jeunesse pour compléter sa cuvée de Terrasses du Larzac (qui est un vrai grand vin de garde) et c’est désormais chose faite. La cuvaison courte, avec peu d’extraction et l’élevage en inox permet de garder toute la fraicheur et le croquant du fruit. Souple, gourmand et accessible de suite, c’est le vin parfait pour découvrir le travail d’Anne-Laure et se régaler dès cet été !

Vous ne connaissez pas encore le Mas Lasta ? C’est “normal”, 2016 est le premier millésime d’Anne-Laure Sicard. Ancienne “flying winemaker”, Anne-Laure a travaillé a peu près partout où l’on fait du vin en dehors du vieux continent: USA, Canada, Nouvelle-Zélande, Australie, Chili, Uruguay…Elle a aussi travaillé en France, notamment au domaine Colombo dans le Rhône et au Chateau Latour. Désormais installée sur Saint Privat en Terrasses du Larzac, elle redonne vie à ces magnifiques terroirs d’altitude aujourd’hui délaissés par tout le monde excepté elle et Olivier Jullien (du Mas Jullien…). Les vignes, avec notamment de vieux grenaches presque centenaires sont bichonnées (conduites en bio) et les vinifications préservent le fruit et l’expression du terroir. Si vous connaissez un peu l’esprit Buveur de vin vous savez que j’aime partir à la découverte des talents de demain. Assurément, Anne Laure en est une parfaite représentante.

Si vous voulez découvrir en détails le travail d’Anne-Laure, je vous donne rendez vous sur son portrait détaillé.

LES AUTRES VINS D’ANNE-LAURE ACTUELLEMENT DISPONIBLES…