Descombes Georges – Macération 2017

33,00

Vin de France

Bouteille de 75cl. Economisez 1€ sur vos frais de port en ajoutant cette bouteille à votre panier

Rupture de stock

UGS : Descombes_chardonnay_macération_17 Catégories : ,
 

Description

Chardonnay macération est, comme son nom l’indique, un vin de macération, et il est à base de chardonnay. 2017 est le 1er (et le seul) millésime de cette cuvée. Les grappes de chardonnay ont été légèrement foulées puis mise à macérer (comme pour un rouge) pendant une dizaine de jours.

J’aime beaucoup le style de ce vin, qui offre “juste ce qu’il faut” les caractéristiques du blanc de macération, avec une aromatique originale et très complexe, sur la pomme chaude, les épices douces, l’orangette, le quinquina…L’aspect tannique, qui peut dérouter les non-initiés, est ici parfaitement dosé et plutôt dans la moyenne basse de ce que l’on peut trouver sur un “vin orange”. L’équilibre et la longueur sont bien là…une parfaite initiation à ce type de vin !

Dans ce beaujolais en plein renouveau et désormais région viticole française à la mode, Georges Descombes fait figure d’exemple pour beaucoup. Installé depuis 1987, il est l’un des piliers de la “mouvance nature”. Ses 15 hectares de vignes sont repartis sur les beaux terroirs des crus, majoritairement entre Morgon et Brouilly. Une petite activité d’achat de raisins permet de compléter la gamme. Les vinifications se font avec le moins d’intervention possible, en levures indigènes et suivant un savoir-faire parfaitement maitrisé. Le fruité, l’évidence et la gourmandise qui en découlent dans les vins sont tels que nombre d’amateurs n’hésitent pas à les placer au sommet de la production de tout le Beaujolais. Si vous ne les connaissez pas encore, il est donc peut être temps d’y remédier !

Portrait Georges Descombes
LES AUTRES VINS DE GEORGES DESCOMBES ACTUELLEMENT DISPONIBLES…

Vous aimerez peut-être aussi…