Courault Benoit – La Goulée 2019 (Magnum)

35,00

Vin de France

Magnum de 150cl. Economisez 1€ sur vos frais de port en ajoutant ce magnum à votre panier. Existe aussi en version 75cl

Vente limitée à 1 magnum / personne

Rupture de stock

UGS : Courault_goulée_magnum_19 Catégories : ,
 

Description

Vous vous dites surement, tiens, une nouvelle cuvée de Benoit Courault !! Et bien en fait, oui et non…La Goulée est une cuvée qui a déjà existé (en 2014) mais elle revient avec un assemblage un peu différent. Cette Goulée 2019 est un assemblage des jeunes vignes de Grolleau et de Pineau d’Aunis, dans lequel Benoit a ajouté un peu de chenin. Le tout a été mis en bouteille en Mai. La Goulée 2019 est totalement sans intrant (100% jus de raisins) et plus particulièrement, sans soufre (ajouté).

“C’est mon poulsard à moi” m’a dit Benoit Courault. C’était en souriant bien sûr mais ça n’était pas une blague car le “style” est bien là. Tanins evanescents, jus frais et super digeste, gourmand, avec joli fruit bien net…en bref, un beau canon. Une vraie petite grenadine pour les grosses soifs !

Artisan-paysan, Benoit Courault aime bichonner ses quelques hectares de vignes de Faye d’Anjou comme un petit jardin. Tisanes de plantes, semis d’engrais verts et labours au cheval font partie de ses pratiques à la vigne. Un soin extrême est apporté au matériel végétal et notamment à sa sélection. De la vigne à la cave, tout est fait dans “le respect du vivant” : le domaine est certifié en agriculture biologique par Nature et Progrès (Benoit n’en fait pas mention sur l’étiquette) et l’utilisation du soufre est extrêmement modéré. Les vins, de (très) haut niveau, ont gagné en pureté et en précision sur les derniers millésimes tout en gardant une belle personnalité. Un vigneron majeur de la région.

Portrait de benoit courault-vigneron en anjou

Pour découvrir en détails l’histoire et le travail de Benoit Courault (philosophie, vignes, chai…), ça se passe sur son portrait

LES AUTRES VINS DE BENOIT COURAULT…