Clos de la Barthassade – Vermentino 2020

19,90

IGP Pays d’Hérault

Bouteille de 75cl. Economisez 0.60€ sur vos frais de port en ajoutant cette bouteille à votre panier.

Vente limitée à 3 bouteilles / personne, merci

Rupture de stock

UGS : Barthassade_vermentino_20 Catégories : ,
 

Description

Gourmandise, voilà le maitre mot de ce Vermentino d’Hélène et Guillaume, élevé 18 mois en barriques. Aucun arôme végétal/herbacé ici, qui sont des arômes que l’on retrouve couramment avec ce cépage (fenouil, aneth notamment) mais plutôt une omniprésence de fruits jaunes bien mûrs. Il y a un joli gras, qui couplé à la maturité de la matière, offre un toucher nappant très agréable, presque flatteur, définitivement séduisant en tout cas. Pour l’apéro ou la table. N’hésitez pas à le servir bien rafraichit, il y a une telle densité et l’aromatique est tellement ouverte que cela ne risque pas de l’éteindre.

En 2013, Hélène et Guillaume Baron s’installent à Aniane, en Terrasses du Larzac et créent Le Clos de la Barthassade. Ils n’ont donc que quelques millésimes au compteur mais une sacrée expérience dans de grands domaines français (Pousse d’Or, Trévallon…). Les vins sont déjà au niveau des meilleurs de l’appellation (et pourtant la concurrence est rude dans le coin…) et plus important encore, ont une vraie personnalité. J’aime beaucoup ce domaine de 10 hectares, aux prix encore contenus vu la qualité et je ne suis pas le seul car les vins commencent à arriver sur les meilleurs tables étoilées de France. 

Pour découvrir en détails le travail d’Hélène et Guillaume Baron au Clos de la Barthassade, ça se passe sur leur portrait complet.

LES AUTRES VINS DU CLOS DE LA BARTHASSADE…

Informations complémentaires

Poids 1 kg