Clos de la Barthassade – Les Gravettes 2018 (Magnum)

39,90

Appellation Terrasses du Larzac Contrôlée

Magnum de 150cl. Economisez 1€ sur vos frais de port en ajoutant ce magnum à votre panier

Rupture de stock

UGS : Barthassade_Gravettes_2018_mag Catégories : ,
 

Description

Les Gravettes est un des trois rouges d’assemblage d’Hélène et Guillaume Baron au Clos de la Barthassade. C’est celui où le grenache est majoritaire. Cinsault et syrah complète le tableau. L’élevage mixe tous les contenants présents au domaine, c’est à dire barriques, demi-muids et oeufs (en) béton. Il a duré 15 mois.

Les Gravettes est souvent le vin le plus flatteur de la cave, en tout cas en jeunesse. 2018 ne déroge pas à la règle. Ce millésime se présente donc très ouvert, ample et sphérique, sur les fruits noirs mûrs, la griotte, les herbes sauvages et un petit fond d’élevage. Le toucher de bouche est très joli, caressant et suave. Finale bien tenue, équilibrée, sans sensation d’alcool, sur la griotte, le “maquis” et une tout petite touche d’élevage.

En 2013, Hélène et Guillaume Baron s’installent à Aniane, en Terrasses du Larzac et créent Le Clos de la Barthassade. Ils n’ont donc que quelques millésimes au compteur mais une sacrée expérience dans de grands domaines français (Pousse d’Or, Trévallon…). Les vins sont déjà au niveau des meilleurs de l’appellation (et pourtant la concurrence est rude dans le coin…) et plus important encore, ont une vraie personnalité. J’aime beaucoup ce domaine de 10 hectares, aux prix encore contenus vu la qualité et je ne suis pas le seul car les vins commencent à arriver sur les meilleurs tables étoilées de France.

Pour découvrir en détails le travail d’Hélène et Guillaume Baron au Clos de la Barthassade, ça se passe sur leur portrait complet.

LES AUTRES VINS DU CLOS DE LA BARTHASSADE…