Chapel (Domaine) – Fleurie Charbonnières 2020

28,90

Appellation Fleurie Controlée

Bouteille de 75cl. Economisez 0.80€ sur vos frais de port en ajoutant cette bouteille à votre panier. Existe aussi En Magnum pour les grosses soifs

Vente limitée à 1 bouteille / personne

Rupture de stock

UGS : Chapel_fleurie_20 Catégories : ,
 

Description

Il existe deux cuvées différentes de Fleurie Charbonnières au domaine Chapel. Celle-ci est issue d’une parcelle d’un peu plus d’un hectare que Michèle et David possèdent dans ce climat, assez méconnu (très petit il faut dire), mais superbe de Fleurie. C’est un amphithéâtre naturel, regardant principalement l’Est et situé à plus de 450m d’altitude. Les vignes d’une quarantaine d’années, travaillées au treuil et à la pioche, sont implantées sur un sol de granite rose plus ou moins décomposé suivant les endroits. La vinification est classique de la maison, en semi-carbonique suivie d’un élevage de 9 mois en cuve pour une mise en bouteille sans filtration et avec une pincée de soufre.

Un Fleurie très ouvert et avenant, avec une personnalité bien marquée. On retrouve ici une grosse composante épicée (poivrée) qui vient se mêler aux notes de fruits rouges frais (framboise principalement). Plus pierreux/minéral, mois floral que beaucoup de Fleurie (de l’image que l’on s’en fait aisément en tout cas). C’est parfaitement équilibré, dense mais frais, avec un joli glissant. Déjà une belle complexité et du potentiel qui se revelera pleinement après un petit passage de quelques années en cave.

LES AUTRES VINS DE MICHELE ET DAVID ACTUELLEMENT DISPONIBLES…

Informations complémentaires

Poids 1 kg